Où peut-on découvrir les œuvres de Bernard Buffet ?

Publié le : 26 octobre 20214 mins de lecture

Bernard Buffet est certainement l’un des plus grands peintres du XXème siècle. Dès son plus jeune âge, il s’est intéressé à la peinture et le dessin. Après sa mort, l’artiste a laissé derrière lui pas moins de 8000 œuvres que vous pourrez découvrir en rejoignant les trois adresses citées ci-après.

A la galerie Estades

La Galerie Estades se spécialise dans les œuvres de Bernard Buffet depuis déjà plusieurs années maintenant. Dans ce lieu est présenté en permanence une sélection de tableaux et de peintures sur toile des différentes périodes de l’artiste. On peut également y découvrir d’autres techniques comme les aquarelles, les gravures ou encore les lithographies originales. Les expositions proposées par la galerie sont très diversifiées. Certaines sont ponctuelles, d’autres saisonnières. Pour connaître toutes les dates, n’hésitez pas à vous renseigner sur son site officiel ou à vous y rendre directement. Un responsable se fera un plaisir de vous accueillir et de répondre à toutes vos questions concernant l’artiste et ses innombrables œuvres.

Au musée d’art moderne à Paris

Le musée d’art moderne à Paris est accessible au grand public. Il est tout à fait possible de s’y rendre gratuitement et sans prendre rendez-vous à l’avance. Vous pourrez y trouver les œuvres de Bernard Buffet les plus connus, outre les 10.000 autres artistes exposés sur les lieux. Si vous êtes un amateur d’art, vous avez tout intérêt à y faire une visite. Différentes formules d’ateliers et de visites y sont régulièrement proposées pour permettre à chacun de découvrir l’endroit à son rythme et selon ses convenances. Pour connaître les tableaux du peintre qui y sont exposés, il vous est possible de vous renseigner sur le site officiel du musée. De nombreux informations intéressantes y sont régulièrement publiées pour informer les lecteurs et internautes. Si besoin, n’hésitez pas à entrer en contact avec le responsable, ne serait-ce que pour recueillir des données sur Bernard Buffet dont il vous est difficile de trouver dans les livres et sur internet.

Au musée de Bernard Buffet, au Japon

Vous trouverez au Japon un musée portant le nom de Bernard Buffet. L’inauguration de celui-ci s’est faite en Novembre 1973. La galerie a vu le jour grâce à l’initiative de Kiichiro Okano, un grand passionné des œuvres de l’artiste. On y recense près de 2000 toiles originales appartenant uniquement au peintre. Pour les découvrir, rendez-vous sur l’archipel nippon, dans la ville de Higashino. A noter qu’il s’agit de l’établissement représentant le plus vaste et la plus complète collection des œuvres d’art de Bernard Buffet.

Plan du site