5 céramistes contemporains à connaître !

Publié le : 26 octobre 20213 mins de lecture

 Les céramistes ont des manières différentes pour collectionner leurs arts. Ce sont des œuvres d’arts fascinants qui éprouvent beaucoup de choses en même temps. Des arts qui peuvent affecter de nombreuses personnes. Les céramistes donnent des choses incroyables à voir.

Jean-Claude Novaro et Quentin Marais

Jean-Claude Novaro est un verrier contemporain bien connu du monde. Il est né à Antibes le 18 octobre 1943 et mort à Monaco le 30 décembre 2014. Il a créé son propre atelier en 1977 à Biot. Il travaille surtout avec le marbre, des différents métaux et de la feuille d’or. Il a réalisé la plus grande œuvre immense en verre et c’est pour cette raison qu’il entre dans le Guinness Book des Records. Le céramiste Quentin Marais, il est Sculpteur sur terre. Dans son travail, il exprime aussi la vie de son enfance avec les souvenirs qu’il a vécu. Sa création est basée sur les formes ou les gestes, les jeux et les couleurs de sa jeunesse.

Le céramiste Florence Pauliac et ses arts

La potière céramiste de Terres de Provence se base surtout sur une ouverture inattendue. Sa création désigne des véritables figurines fascinant plein d’émotions. C’est-à-dire, une bonne artiste qui arrive à partager, à faire une mémoire de notre partie intime avec tellement de créativité. Elle raconte tout dans son art, elle n’a pas peur de divulguer ses œuvres d’arts. Elle aime prendre du temps pour créer, pour ensuite avoir le sens de son travail. Elle est aussi unique à son genre dans son art.

Benoit Audureau et Toyozō Arakawa

Audureau aime préparer de la terre brute comme la terre du Fuilet ou de Vézins, qu’il a broyé qui ne change pas. Les argiles qu’il utilise proviennent de briqueteries ou de petites poteries locales. Après cuisson, le travail donne l’originalité de l’argile. Il rajoute un peu de minéraux supplémentaires. Son travail est couvert de petite décoration comme l’émail blanc magnésium qui donne des nuances de gris, de vert ou de bleu. Toyozō Arakawa est un céramiste japonais, il est né en 1894 à Tajimi et il est décédé en 1985. Il a eu la fonction de « Trésor national vivant du Japon » comme bénéfice japonaise en 1955. Depuis 1994, il a éduqué à l’art de la poterie le céramiste Osamu Suzuki. En plus, la base et le commencement de son travail, ce sont les techniques anciennes qu’il a découvert au passé.

Plan du site